Tantra découverte juillet 2021

Tantra découverte sur le thème : présence à soi, à l'autre, à la nature, à l'instant.


Ce stage s’adresse à des personnes souhaitant découvrir le Tantra dans un groupe d'une vingtaine de participants, dans un lieu accueillant : la colline de la Rameille est située sur les contreforts du Mont Ventoux près de Carpentras.

Un endroit isolé en pleine nature pour une immersion sereine.

Qu’est ce que le Tantra?
Le Tantra est une voie spirituelle qui augmente sa conscience et mène à la “réalisation”.
Les pratiques, basées sur l’expérimentation, donnent des clés pour s’accepter, se libérer, renforcer sa perception corporelle, se connecter avec soi-même, lâcher-prise, pour aller finalement plus facilement vers l’autre et se connecter.

La journée commencera par du Yoga et sera ponctuée par des activités communes (structures) encadrées, entrecoupées de pauses et de moments dédiés aux repas. Nous vivrons des structures également en soirées.
Nous proposons un Tantra n’incluant pas de pratiques liées à la sexualité.
Tantra et Danses à deux sont des activités qui ont beaucoup de synergies.
Dans notre programme nous favorisons des structures utilisant la danse.
Le vendredi sera une journée libre, pendant laquelle vous pouvez rester sur place, pratiquez entre vous, profiter de la piscine… jusqu’à 17h.

Événement privé, sur site privé.
Merci de réservez votre place avant le 18 juillet avec le lien https://www.helloasso.com/associations/pp2m/evenements/tantrahttps://www.helloasso.com/associations/pp2m/evenements/tantra-decouverte-etre-en-presence




Intervenants, facilitateurs
* Fanylo - Tantra
“Autodidacte vivant en constante recherche. Mon axe de vie est d’encourager et d’accompagner avec l’intelligence du cœur le processus d’un nouveau regard sur nous-mêmes. Cela afin de découvrir perpétuellement, ensemble et en conscience le plein rayonnement de notre vraie nature globale et universelle.”
* Mathilde - Yoga, Ecstatic danse
Mathilde enseigne le yoga à Bruxelles depuis 3 ans. Lorsqu’elle guide une séance de yoga, elle porte une attention particulière sur le ressenti et la coordination respiration-mouvement.
“Toucher toujours plus loin, m’aventurer jusqu’aux strates les plus profondes de mon corps, revivre, pour mieux guérir. Dans les eaux troubles de mon inconscient, je vais puiser les mémoires traumatiques pour en faire jaillir les étincelles qui font de moi une guerrière, sauvage, que je dois parfois encore apprivoiser. Merci, chemin de vie, grâce à toi je grandis.”
* Sandrine - Référente, danse, massages
“J’ai rencontré la danse et elle a changé ma vie. J’ai cheminé vers des danses à deux de plus en plus connectées. J’ai alors fait l’expérience du Zouk brésilien et il a à nouveau changé ma vie. Le Tantra s’est alors présenté m’invitant à de multiples explorations, d’écoute, de conscientisation et de célébration de la vie.”
* Bogidar - Voyage des sens
“Luthier de formation, je pratique le tantra ainsi que la danse, avec une passion certaine pour le Forró. Ces deux disciplines permettent à mon sens une rencontre authentique de soi-même à travers la relation à l'autre.
Je suis ravi de vous accueillir dans ce lieu qui m'inspire quotidiennement et de vous proposer durant ce stage un voyage autour des sens.”
* Raphaël - Micro-mouvement
“Danse, Ecole de cirque, improvisation théâtrale voici ce que je veux transmettre et comment je veux le transmettre : apprendre par l’expérimentation, découvrir par l’exploration et s’approprier nos découvertes.
C’est ainsi que j’aime aborder les nouveaux sujets dans la vie, comme la danse.”

Hébergement
Nous vous proposons de camper sur place . Espace camping pour planter sa tente (apportez votre matériel de camping) ou son véhicule aménagé. Hamacs dans la pinède. Bloc cuisine extérieur équipé.
Des douches (eau froide), toilettes sèches sont à votre disposition.
Nous profiterons de la piscine.
Si vous souhaitez plus de confort, nous vous invitons à explorer les possibilités d'hotellerie et les airbnbs dans les alentours.

Repas
Les petits déjeuners seront en auto-gestions (aliments fournis avec le forfait repas), avec accès à un réchaud, un frigo...
Les repas du midi et du soir sont proposés sur place par un cuisinier avec participation financière de 60€ pour 5 repas complets (inclus dans le tarif).
Nous organiserons les repas par petits groupes : mettre la table, vaisselles, rangement. Ces groupes constitués en début de séjour se relaieront.

Tarif
pass pour les deux jours et demi, incluant les repas : 175€
L'inscription vaut accompte de 55€ / Le solde de 120€ vous sera demandé sur place (en espèces).
En cas d'annulation de notre part, l'acompte vous sera remboursé.
Merci de réservez votre place avant le 18 juillet avec le lien https://www.helloasso.com/.../tantra-decouverte-etre-en...

Informations pratiques
Prévoyez pour les structures:
- un tapis de sol ou une grande serviette ou matelas transportable
- un ou plusieurs paréos
- un coussin (pour s’assoir dessus)
- huile de massage
- un masque pour les yeux (ou foulard, bandeau)
Pensez également à:
- gourde
- chaussure pour aller se promener dans la nature
- crême solaire
- chapeau
- maillot de bain




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'aime tant le Soulzouk?

Préparation à la danse et cours de Soulzouk 2023- 2024

qu'est ce que le Soulzouk - deuxième partie